Cet article a été publié le: 2/07/21 11:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ RAC 2021(Rugby) : Le XV ivoirien joue la Namibie, samedi

Abidjan, 02 juil 2021 (AIP)- Le XV ivoirien affrontera la Namibie, samedi 3 juillet 2021 au Lycée d’Excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam, dans le cadre des éliminatoires de la « Rugby Africa Cup ».

La Namibie, premier adversaire des éléphants le 3 juillet, fait figure d’épouvantail dans le rugby Africain. Elle s’est constamment qualifiée pour la Coupe du Monde depuis 1999.

Avec un jeu très physique, des joueurs costauds et rudes, à l’image de leurs voisins Sud-Africains, les Namibiens dominent le continent et l’ont une nouvelle fois démontré lors de la dernière finale de Coupe d’Afrique en écrasant le Kenya (53-28) en 2018.

Classés 24 ème nation mondiale au classement World Rugby, les Welwitschias ( leur surnom ) s’appuient sur un socle de joueurs participants à la Currie Cup et donc rompus aux joutes de haut niveau.

Les éléphants rugbymen croient en leurs capacités et leur chance de bien négocier cette confrontation en terre ivoirienne.

« Nous avons travaillé dur pour cette compétition. Nous restons confiants et nous allons miser sur notre force, le collectif pour tenter de venir à bout de la Namibie », a rassuré le pilier polyvalent de l’équipe ivoirienne, Christian Sahin, qui a lancé pour l’occasion un appel aux supporters à effectuer nombreux le déplacement sur Grand-Bassam pour soutenir les éléphants rugbymen.

Tous les matches de la poule A de ces éliminatoires de la Rugby Africa Cup 2021 se disputeront à Grand Bassam, au Lycée d’Excellence Alassane Ouattara. Les deux premiers de poule seront qualifiés pour le Top 8 qui se disputera en 2022 sous la forme de quarts de finale, demi-finale et finale. Le vainqueur représentera le continent Africain lors de la Coupe du Monde 2023 en France.

Programme :

3 juillet : Côte d’Ivoire- Namibie (16h)
7 juillet : Namibie -Madagasacar (16h)
11 juillet : Côte d’Ivoire- Madagascar (16h)

(AIP)

ebd/ask