Cet article a été publié le: 14/04/21 10:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Ramadan 2021: Le ministre Adama Coulibaly offre 15 tonnes de vivres aux musulmans du N’zi

Dimbokro, 14 avr 2021 (AIP) – Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a offert mardi 13 avril 2021, premier jour du mois de Ramadan, 15 tonnes de vivres constitués de 300 sacs de riz, 300 cartons de sucre et 25 cartons de lait, à la communauté musulmane de Dimbokro, Bocanda et Kouassikouassikro afin de soutenir des familles et personnes isolées vulnérables de la région du N’zi en cette période de jeûne.

Lors des cérémonies de distribution dans les grandes mosquées de ces localités bénéficiaires, Dimbokro a reçu 200 sacs, 200 cartons de sucre et 25 cartons de lait, Bocanda a perçu 60 sacs de riz et 60 cartons de sucre et Kouassikouassikro a obtenu 40 sacs de riz et 40 cartons de sucre.

“Par ce geste, le ministre Coulibaly se montre solidaire des frères et sœurs qui sont dans le besoin”, a affirmé son représentant, Diomandé Gondo, faisant remarquer que le partage constitue l’une des plus belles valeurs qui doit s’exprimer durant le mois de Ramadan.

Le préfet de région, Coulibaly Yahaya, a, au nom des populations, salué cette action de générosité, invitant à faire de ce temps de jeûne, de partage et de solidarité, un moment d’introspection et de réflexion à la condition humaine.

Dans les différentes mosquées, les guides religieux ont fait des prières et des bénédictions pour le pays, le président de la République, Alassane Ouattara et le ministre Adama Coulibaly en présence du maire de Kouassikouassikro, Bertin Kouadio Kouakou.

(AIP)

ik/fmo