Cet article a été publié le: 16/04/21 11:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Ramadan 2021: Le Président Ouattara offre des vivres à la communauté musulmane de Bondoukou

Bondoukou, 16 avr 2021 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a offert jeudi 15 avril 2021, des vivres à la communauté musulmane de Bondoukou en vue de l’aider à observer la période de jeûne dans la quiétude.

Au total, 210 cartons de sucre et 227 sacs de riz ont été remis au grand imam de Bondoukou, Timité Ismaël, lors d’une cérémonie organisée en présence du secrétaire général de préfecture, Coulibaly Mamadou et du premier adjoint au maire, Bourahima Ouattara.

Le guide religieux s’est dit satisfait de ce don qui vient renforcer la cohésion sociale et la fraternité entre les populations du département. Il a décidé de continuer de prier pour la paix en Côte d’Ivoire.

Il a profité de l’occasion pour présenter ses condoléances à la famille du président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Mamadou Traoré, décédé, mardi 13 avril 2021, au premier jour du mois de jeûne.

En mars, le chef de l’État avait offert des vivres à la Caritas de Bondoukou en vue de permettre à la communauté chrétienne catholique du diocèse de la région d’observer la période de carême.

(AIP)

zaar/cmas