Guiglo, 24 mars 2023 (AIP) – L’imam de la mosquée Sunite Aboubacar Sidiki de Guiglo, Souleymane Fadiga, appelle les fidèles musulmans de la région du Cavally, à prier pour le président de la République, et pour la paix en Côte d’Ivoire, en cette période de ramadan qui commence, jeudi 23 mars 2023, pour une période de 30 jours.
Selon M. Fadida, le fidèle musulman doit beaucoup prier pour soi-même, sa famille et pour la Côte d’Ivoire, parce que pendant cette période la prière monte au ciel, la porte des cieux étant ouverte, il faut demander au bon Dieu tous ses souhaits.
«Le bon comportement d’un fidèle musulman pendant la période de carême est de faire la paix avec lui-même, la paix avec ses voisins, avec toute sa famille parce que le prophète nous enseigne que Dieu n’accepte jamais le carême d’un fidèle qui est en conflit larvé avec son prochain et les membres de sa famille», a affirmé l’Imam, lors d’un entretien à l’AIP.
Pour le guide religieux, le mois de carême est aussi une école pour les musulmans de sentir la souffrance que les pauvres vivent, estimant que beaucoup de musulmans n’ont pas compris cela et font tant de dépenses durant cette période de piété, alors qu’il faut plutôt diminuer ses dépenses.
Souleymane Fadida a souligné que le ramadan est une période de formation pour un fidèle musulman qui doit se demander comment faire pour avoir la santé, faire des économies, notamment.
(AIP)
ja/tm