Cet article a été publié le: 26/04/21 10:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Ramadan : Un cadre fait don de victuailles aux fidèles musulmans de Séguélon

Odienné, 26 avr 2021 (AIP)- Cadre de Séguélon, le colonel Zakaria Koné a fait don de victuailles aux fidèles musulmans du département, dans un élan de solidarité en ce mois du jeûne du ramadan.

Sept tonnes de sucre ainsi que divers autres aliments, essentiels pour la confection du repas de rupture du jeûne, notamment du sel (sept tonnes), du poisson, du bouillon de cuisine, ont été offerts. Également du café. Ces denrées, répartis dans la commune et au niveau des 24 villages, ont été distribuées lors d’une sobre cérémonie, dimanche 25 avril 2021, au domicile du donateur, dans la ville de Séguélon.

« Nous sommes dans un mois béni. Un moment accompagné toutefois de difficultés pour nombre de fidèles, surtout en milieu rural, relativement à la possibilité pour eux de se procurer l’essentiel pour la rupture du jeûne. Mon épouse, qui est d’ailleurs le maire de Séguélon, et moi venons ainsi soulager nos parents comme nous le faisons depuis plusieurs années, pendant le ramadan », a-t-il déclaré, à l’occasion.

Prenant aussi en compte la dimension spirituelle du mois de ramadan, présidé autant par la prière que le jeûne et le partage, le colonel Koné Zakaria et son épouse ont mis à la disposition des croyants du département de Séguélon des bouilloires pour ablutions. Aussi des noix cola, en lien avec une dimension traditionnelle de la pratique locale de rupture du jeûne.

(AIP)

kg/ask