Cet article a été publié le: 11/12/20 8:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Randonnée pédestre : Deux protocoles de partenariat signés à Abidjan

Abidjan, 11 déc 2020 (AIP)- Des structures du monde des randonnées pédestres ont signé, mercredi 9 décembre 2020, deux protocoles de partenariat, au cabinet du ministre des Sports sis au Plateau, apprend-on d’une note d’information du ministère transmise à l’AIP.

Le premier a eu lieu entre la Confédération Africaine des Randonnées Pédestres et du bien-être pour tous (CARP) et l’Institut Privé de Gestion (IPG) Dakar, une école d’ingénieurs et de gestion basée à Dakar quand le second concerne la CARP et l’artiste musicien précurseur Zouglou, Didier Bilé.

La signature de ces conventions intervient en marge des festivités de l’assemblée générale statutaire de la CARP, prévue du mercredi 9 décembre au samedi 12 décembre 2020 dans la capitale politique de Côte d’Ivoire. Lesdites assises sont placées sous le sceau de l’intégration.

A ce sujet, le directeur de cabinet du ministre des Sports, François Alla Yao, a co-animé une conférence de presse mercredi avec la présidente de la CARP, Marie-Laure Essam, pour présenter les enjeux de l’assemblée et réitéré le soutien du ministère aux activités de cette discipline.

« Le Ministère des Sports marquera toujours son soutien à cette activité. Nous souhaitons que la randonnée pédestre soit la pierre sous laquelle repose l’intégration africaine », a promis M. Alla.

(AIP)

fmo