Cet article a été publié le: 18/03/21 10:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Recensement de ménages pour la distribution de moustiquaires à Madinani

Madinani, 18 mars 2021 (AIP)– Une opération de recensement des ménages a démarré dans le district sanitaire de Madinani, en prélude à la quatrième campagne nationale de distribution de moustiquaires imprégnées aux populations, a appris l’AIP, mardi 16 mars 2021, auprès des autorités sanitaires locales.

L’opération est appuyée par une campagne de communication de masse et de sensibilisation de proximité, a fait savoir le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique, Guema Louo Privat.

Selon le superviseur de l’opération, Dr Yapi Patrick, des volontaires et mobilisateurs de santé sillonneront du 16 au 25 mars 2021 les villages et hameaux  du département  pour recenser tous les ménages sans exception afin de déterminer leur nombre en vue de procéder à une distribution de masse de moustiquaires.

Les populations ont été exhortées à se rendre disponibles en réservant un bon accueil aux agents qui passeront dans les ménages pour le dénombrement. Lors de cette opération, les autorités sanitaires locales  entendent  atteindre un taux de couverture de 99%.

(AIP)

mk/ebd/cmas

Des agents recenseurs des ménages pour la distribution de la moustiquaire imprégnée

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.