Cet article a été publié le: 1/10/20 12:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Reconstitution du couvert forestier : 60 millions d’arbres bientôt mis à la disposition des producteurs de cacao

Abidjan, 1er oct 2020 (AIP) – Le directeur général du Conseil du café-cacao, Yves Ibrahim Koné, a annoncé, jeudi, 1er octobre 2020, à Yamoussoukro, la mise à la disposition des producteurs de cacao, de 60 millions d’arbres sur quatre années dans le cadre du programme gouvernemental pour la reconstitution du couvert forestier.

M. Koné a fait cette annonce lors du lancement des journées nationales du cacao et du chocolat (JNCC) à Yamoussoukro sur le thème « Tous engagé pour un cacao ami de la forêts ».

« Le thème de la présente édition s’inscrit dans le cadre la production d’un cacao durable et traçable, devenu une nécessité incontournable pour répondre aux exigences du marché », a-t-il précisé, ajoutant que 15 millions d’arbres seront disponibles pour la campagne 2020/2021.

Cette édition se fait en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui a annoncé le prix du cacao bord champ pour la campagne 2020/2021, fixé à 1000 FCFA/Kg.

(AIP)

kkf/ask