Cet article a été publié le: 11/08/21 14:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Recouvrement électronique des taxes communales: La mairie d’Adjamé adhère à la plateforme « Net-Collect »

Abidjan, 11 août 2021 (AIP)- La mairie d’Adjamé, à travers la signature d’une convention avec la structure Business Management Invest (BMI-CI Finance), vient de rejoindre les 54 autres communes du pays qui ont adhéré, à ce jour, à la plateforme de haute performance technologique, « Net-Collect », pour le recouvrement des taxes et recettes communales.

Selon la directrice générale de BMI-CI Finance, Noshami Bakayoko, ce système arrimé à une plateforme monétique avec une interface web, va permettre de réduire les déperditions et accroître les ressources de cette commune.

« Soyez-en rassuré, les résultats ne se feront pas attendre, en effet sur 54 communes connectés, nous avons un taux d’accroissement  des ressources allant de 100 % à 1000%, et même parfois au-delà », a indiqué Mme Bakayoko, mercredi 11 août 2021, en présence du représentant du directeur général de la décentralisation et du développement local.

La représentante du maire d’Adjamé, Biba Diarra, pour sa part, a salué l’adoption par sa commune de cette plateforme technologique qui permettra de moderniser le système de collectes de la mairie  et accroître ses ressources financières.

En août 2019, le conseil des ministres a adopté un décret fixant les modalités de perception des recettes propres des collectivités territoriales  et des districts autonomes par voie électronique.

(AIP)

ako/fmo