Cet article a été publié le: 24/04/21 16:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ REDICI: La présidente de la section de la DRENA-Bouaké 1 officiellement investie

Bouaké, 24 avr 2021 (AIP)- La présidente du réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire (REDICI), section Bouaké, Kouamé Dieudonné Amenan, a été officiellement investie dans ses fonctions vendredi 23 avril 2021 à la salle Kékémo de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Bouaké 1 (DRENA-Bouaké 1).

Elle aura pour mission de contribuer à l’atteinte de l’objectif assignée à cette organisation au niveau de sa section. A savoir, œuvrer pour l’avènement d’une école saine et éducative et, partant, contribuer au développement de la Côte d’Ivoire.

Consciente de l’ampleur de sa tâche, Mme Kouamé a sollicité le soutien de ses collègues afin de lui permettre d’être à la hauteur. Elle a, en outre, invité toutes celles qui sont encore réticentes à rejoindre cette organisation afin de réhausser davantage son image et lui apporter plus de dynamisme.

En sa qualité de premier responsable de la DRENA-Bouaké 1, Coulibaly Apa Patrice a exhorté les dynamiques institutrices de sa circonscription à mener des réflexions et à faire des propositions allant dans le sens de l’amélioration du système éducatif pour impulser une nouvelle dynamique à l’école ivoirienne.

Jean Pierre Gueye, qui représentait le parrain de cette cérémonie d’investiture, le PCA de l’ONEP, l’honorable Louis Kouakou-Habonouan, a, pour sa part, salué la création du réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire en vue d’une école de qualité avec des résultats meilleurs.

« Cette initiative est à encourager au regard de son apport pour l’école, pour nos enfants et pour leur éducation », a-t-il indiqué, assurant Mme Kouamé Dieudonné et son équipe du soutien total de leur parrain dans l’accomplissement de leur mission.

(AIP)

rkk