Cet article a été publié le: 21/10/20 11:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Remise d’appui financier aux élèves des clubs amis de la Chine pour leur scolarisation, jeudi

Songon, 21 oct 2020 (AIP)- L’Ambassade de la République populaire de Chine remet, jeudi 22 octobre 2020, au lycée Alassane Ouattara d’Anyama, un appui financier  aux élèves membres des clubs des élèves amis de la Chine des établissements secondaires ivoiriens, pour cette année scolaire 2020-2021.

L’information a été livrée mercredi 20 octobre par le président du Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC), Christ Aymet Yoro, lors d’un entretien avec l’AIP.

« Les bourses offertes par la Chine ont une valeur de 22 millions francs CFA et seront redistribuées à 110 élèves membres des clubs amis de la Chine issus de cinq lycées à savoir lycée Sainte Marie de Cocody, lycée jeunes filles de Yopougon, lycée moderne de Cocody, lycée Alassane Ouattara d’Anyama et le lycée mixte 2 de Yamoussoukro », a précisé M. Yoro.

Il a ajouté que les bénéficiaires de cette prise en charge sont ceux dont les parents sont en situation de précarité.

A côté de cet appui financier, le lycée Alassane Ouattara d’Anyama en plus de 20 élèves bénéficiaires de la bourse, recevra un kit sanitaire de la part de l’Ambassade la République populaire de Chine.

M. Yoro a également adressé ces remerciements aux autorités chinoises notamment celles de l’Ambassade de la Chine en Côte d’Ivoire qui encourage l’apprentissage de la langue chinoise dans les établissements scolaires ivoiriens tout en soutenant les actions du REIAC.

Le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC) est constitué d’un groupe d’enseignants ivoiriens partis à la rencontre du peuple chinois en 2014. Le réseau œuvre pour le partage d’expériences acquises en Chine avec l’objectif de vulgariser la riche culture chinoise en Côte d’Ivoire, rappelle t on.

(AIP)

tg/bsp/tm