Cet article a été publié le: 27/06/22 14:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Remise de diplômes à des apprenants de l’unité mobile de formation de Tafiré

Tafiré, 27 juin 2022 (AIP)- Une quarantaine d’auditeurs de l’Unité mobile de formation (UMF) de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol) ont reçu leur parchemin, samedi 25 juin 2022, au cours d’une cérémonie publique à cet  effet et ce, en présence du sous-préfet, du député de Tafiré-Niédiékaha-Badikaha et du maire de la ville ainsi que des parents et formateurs, a appris l’AIP, ce lundi 27 juin 2022.

Selon l’économe de l’UMF de Tafiré, Banh Coulibaly, il s’agit d’un total de 44 apprenants  dont 13% ont reçu chacun un certificat de formation en agro-mécanique après neuf mois de formation au titre de l’année académique 2021-2022.

Les 21 autres auditeurs, a poursuivi M. Coulibaly, tous des artisans qui connaissent et exercent déjà leur métier et qui ont totalisé trois mois de renforcement de capacités, ont eu droit à des attestations de formation, à savoir neuf personnes en construction métallique (soudure) et six autres en mécanique-auto.

Le sous-préfet de Tafiré, Casimir Brikpo Yohou, a exhorté la jeunesse de la circonscription et particulièrement les jeunes déscolarisés à se rapprocher de l’UMF de la localité pour bénéficier d’une formation qualifiante et ce, en vue de leur insertion professionnelle et sociale.

Cette cérémonie de remise de diplômes, organisée samedi 25 juin 2022, dans l’enceinte dudit établissement privé de formation professionnelle, a vu la présence du député de Tafiré-Niédiékaha-Badikaha, l’honorable Abou Touré, et du maire de la commune de Tafiré, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga.

(AIP)

jbm/fmo