Cet article a été publié le: 7/11/20 13:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Remise de l’abattoir rénové de Zuénoula aux opérateurs de la filière viande

Zuénoula, 07 nov 2020 (AIP)- Le maire de la commune de Zuénoula, Djè Bi Djè Olivier Vamy, a officiellement remis aux bouchers de la ville l’abattoir principal entièrement rénové, lors d’une cérémonie vendredi 06 novembre 2020 au quartier “Riviera” en présence des conseillers municipaux et des représentants des bouchers.

Pour le maire Olivier Djè Bi Djè, le conseil municipal avait constaté l’état de délabrement et d’insalubrité dans lequel se trouvait l’abattoir principal. Il a ensuite ordonné sa fermeture pour la rénovation il y a trois mois, afin de permettre aux bouchers de travailler dans un cadre meilleur, mais surtout faire en sorte que la viande consommée par la population soit de bonne qualité.

La rénovation a donc porté sur l’installation d’accessoires modernes avec le carrelage de l’espace, la création d’un caniveau étroit permettant l’écoulement du sang de l’animal immolé directement dans un puits perdu.

L’infrastructure livrée à 90% selon le maire doit permettre aux bouchers de retrouver leur lieu de travail.  Le coût de cette rénovation est estimé à 10 millions de FCFA.

Au nom des bouchers, Mama Zoumana s’est dit satisfait de cette rénovation de l’abattoir et a remercié le maire et son équipe qui, à travers cet acte, contribuent à l’amélioration de leurs conditions de travail.

(AIP)

akr/bsb/kp