Cet article a été publié le: 5/09/21 6:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Remise de prix aux meilleurs élèves des cours de vacances gratuits à Bingerville

Bingerville, 05 sept 2021 (AIP)-L’Union de la jeunesse communale de Bingerville (UJECOB) a organisé une cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves des cours de vacances gratuites, samedi 4 septembre 2021, au sein de l’école primaire “Application” en présence de parents d’élèves.

Ces prix de distinction concernaient les cinq meilleurs élèves des classes du premier cycle secondaire, à savoir de la 6ème à la 3ème et une élève de terminale. Ce sont en tout 21 élèves qui ontreçu ces prix.

Selon la marraine, Ouattara née Agoua Victoire, ces prix composés de livres, de cahiers, de crayons, de stylos à bille et autres visent à encourager les élèves à la culture de l’excellence et soulager un temps soit les parents en ce qui concerne la rentrée scolaire.

Le responsable des cours, Dosso Idrissa, a pour sa part plaidé pour la pérennisation des cours de vacances gratuits à l’intention des élèves, eu égard au satisfecit obtenu chez les apprenants au terme des cours.

Le président de l’UJECOB, Thierry Balliet a remercié la marraine pour avoir financé ces cours de vacances, mais aussi sa sollicitude vis-à-vis des jeunes de Bingerville.

Au total 115 élèves ont pris part à la deuxième édition de ces cours en français, anglais, mathématiques, sciences physiques et philosophie.

(AIP)

gf/fmo