Cet article a été publié le: 24/09/21 20:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Remise des clés d’un bâtiment de l’école Bonon Fréfrédou 2

Bonon, 24 sept 2021 (AIP)- Le maire de la commune de Bonon, Yacouba Koné, a remis à la communauté éducative  les clés d’un bâtiment de trois salles de classe et d’un bureau de l’école primaire publique Bonon Fréfrédou 2, réhabilité à hauteur de plus de 11 millions de francs CFA.

Lors de cette cérémonie de remise de clés, qui s’est déroulée, jeudi 22 septembre 2021, le maire a félicité l’entrepreneur pour avoir bien exécuté les travaux et réaffirmé la volonté du Conseil municipal d’améliorer les conditions de travail des enseignants et des élèves.

“Vous êtes toujours à nos côtés quand on vous sollicite, aujourd’hui, le bâtiment délabré du groupe scolaire Fréfrédou est devenu le plus beau”, a indiqué l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP), Dosso Boiké, prenant l’engagement d’en faire bon usage.

Le secrétaire général de la préfecture de Bonon, Richard Zémin Bi Kouassi, a, pour sa part, appelé les populations notamment les acteurs de l’éducation à s’inscrire dans la vision  de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, pour une école performante.

Ce bâtiment  de l’école primaire publique de Bonon Fréfrédou 2, avait été décoiffé, 14 décembre 2020  par une tornade.

(AIP)

osr/ns/fmo