Cet article a été publié le: 11/06/21 9:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Remise du code vestimentaire des douanes aux agents d’Abengourou

Abengourou, 11 juin 2021 (AIP)- Les agents des douanes de la direction régionale d’Abengourou ont reçu, jeudi 10 juin 2021, le code vestimentaire de leur corporation, en vue de faire d’eux des agents “correctement bien habillés dans leur uniforme” dans l’exercice de leur fonction.

Le code vestimentaire des douanes a été remis par le directeur régional, le Colonel Sanogo Ousmane, lors d’une séance de travail et de sensibilisation des agents.

Il y a quelques années, les agents des douanes portaient des tenues de couleurs différentes. Le code vestimentaire reprend les différents types de tenues auxquels sont astreints les douaniers, a-t-il fait savoir. Il présente deux grandes catégories de tenues de travail, les tenues claires appelées tenues Kaki avec les différents modèles et les treillis.

“Les tenus fantaisistes, on en veut plus”, a prévenu le directeur régional des douanes d’Abengourou, faisant allusion à des agents souvent dans des tenues non adaptées dans les corridors, aux postes-frontières et dans les bureaux.

Depuis trois ans, les douanes ivoiriennes reçoivent des dotations de tenues, a-t-il fait savoir. “Désormais tous les agents des douanes, quel que soit le service, doivent être habillés de la même manière avec l’uniforme bien cousue dans les normes souhaitées par la direction générale”, a invité col Sanogo, non sans prévenir qu’il accorde du prix à la bonne présentation des agents.

(AIP)

nam/ask