Cet article a été publié le: 26/05/22 15:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Remise d’un réfectoire au lycée moderne de Bouna

Bouna, 26 mai 2022 (AIP)- L’ONG Hessed Côte d’Ivoire en partenariat avec le groupe Razel a offert un réfectoire d’une capacité d’accueil de 200 places au lycée moderne de Bouna, afin de permettre aux élèves en général et aux filles en particulier de bénéficier de plats adéquats et équilibrés.
La présidente de l’ONG Hessed Côte d’Ivoire, Patricia Koblan-Huberson a souligné, mercredi 25 mai 2022, lors de l’inauguration de l’infrastructure, que sa structure entend, à travers cette action, contribuer non seulement au maintien des élèves à l’école mais également à apporter un appui aux jeunes filles vulnérables, dans le cadre de la lutte contre le phénomène des grossesses en milieu scolaire.
Le directeur régional de l’Education national et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouna, Klablé Bi douabou Paulin a salué cette initiative de l’ONG Hessed Côte d’Ivoire, visant à lutter, dans le Bounkani, contre les cas d’abandon de l’école de certains élèves en proie à la faim.
Le proviseur du lycée moderne de Bouna, Diarra Abiba, a pour sa part, assuré de la bonne tenue de ce réfectoire.
La cérémonie de pose de la première pierre du réfectoire du lycée moderne de Bouna a eu lieu en janvier 2019. Elle avait la présence du directeur général de Razel Côte d’Ivoire, Grégoire Saix, de l’ex-ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson ainsi que celle de la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, rappelle-t-on.
(AIP)
on/sn/tm