Cet article a été publié le: 11/11/20 14:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Rencontre Ouattara-Bédié ce mercredi au Golf Hotel (Porte-parole gvt)

Abidjan, 11 nov 2020 (AIP)- Une rencontre entre le président ivoirien Alassane Ouattara et le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, est prévue ce mercredi 11 novembre 2020 au Golf Hotel d’Abidjan à 17 heures, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré

M. Tiémoko Touré a fait cette annonce lors d’une conférence de presse au terme du premier Conseil des ministres après l’élection présidentielle du 3 1 octobre.

Dans un message à la Nation, lundi, Alassane Ouattara avait émis son souhait de rencontrer son « aîné» Henri Konan Bédié pour un dialogue « franc ».

L’élection présidentielle, qui a été remportée par le président Ouattara avec 94,27 des suffrages, a été boycottée par l’opposition.

Henri Konan Bédié, leader de cette opposition a appelé à une désobéissance civile pour protester contre la candidature du chef de l’Etat.

Depuis le mois d’août, le pays fait face à des manifestations de l’opposition qui se muent le plus souvent en violences intercommunautaires, avec plusieurs dégâts dont des dizaines de morts.

(AIP)

gak/tm