Cet article a été publié le: 3/07/21 12:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Renouvellement des instances du CNJ : Les autorités de Grand-Bassam appelées à jouer leur partition pour des élections apaisées

Grand-Bassam, 03 juil 2021 (AIP)-Le délégué départemental sortant et candidat à sa propre succession, Traoré Daouda, a appelé les autorités administratives de Grand -Bassam à organiser des élections transparentes, impartiales et apaisées à la tête du Conseil national de la jeunesse (CNJ), prévues dimanche 04 juillet 2021.

« Nous demandons aux autorités administratives de Grand-Bassam à conduire le processus électoral du CNJ à des élections transparentes, crédibles et apaisées », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse tenue à la maison d’insertion des jeunes de la cité balnéaire, jeudi 1er juillet 2021.

Selon le candidat sortant, de nombreuses irrégularités ont été constatées dans le processus électoral, le listing électoral élaboré en mai 2021 où figureraient des associations illégales.

« Nous avons adressé plusieurs courriers sans suite aux autorités locales et nationales, précisément à la direction de la Vie associative, au préfet du département de Grand-Bassam, à la direction départementale de la Jeunesse, etc., en vue de les alerter sur les cas de fraude », a révélé M. Traoré, précisant que les associations qui exercent dans le département de Grand-Bassam sont connues.

Le renouvellement des instances du CNJ qui a démarré ce samedi 03 juillet 2021, prendra fin le 17 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

(AIP)

Ko/Bsp/kp