Cet article a été publié le: 27/09/20 11:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Renouvellement du parc auto : 21 véhicules remis aux transporteurs de Daloa

Daloa, 27 sept 2020 (AIP) – Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou, a procédé, samedi 26 septembre, à la remise de 21 véhicules à des transporteurs de Daloa pour renforcer le parc automobile des transporteurs de la région du Haut Sassandra.

“Je voudrais au nom de mon collègue le ministre Amadou Koné et au nom du président de la République vous demander de faire bon usage des véhicules que vous recevez aujourd’hui. Cela a été dit tantôt, le secteur des transports a été durement éprouvé lors des différentes crises de notre pays. C’est à juste titre que le Président a instruit dès son arrivée à la magistrature suprême, les différents ministres des Transports à l’effet d’apporter un appui aux transporteurs”, a indiqué M. Touré.

Il a mis en garde les casseurs de véhicule et a rappelé que l’Etat a investit  entre 25 millions et 35 millions pour l’achat d’un véhicule.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet du gouvernement ivoirien d’appuyer le secteur des transports par le renouvellement du parc auto. Des transporteurs d’Abidjan, Katiola, Bouaké ont déjà bénéficié de véhicules dans le cadre du renforcement du parc auto.

Les 21 véhicules dont trois cars de 26 places, 11 cars de 41 places et des bennes ont été acquis par l’Etat grâce au fonds de développement du transport routier (FDTR) crée par le décret 2014-96 du 12 mars 2014. Ses missions, développer le transport routier et faciliter l’accès des entreprises de transport aux crédits acquéreurs consentis par les banques et établissements financiers.
(AIP)
ss/kam