Cet article a été publié le: 22/11/20 16:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Rentrée pastorale 2020-2021 : les fidèles de Saint Étienne de N’douci invités au pardon

Tiassalé, 22 nov 2020 (AIP)- Les fidèles catholiques de la paroisse Saint Étienne de N’douci, dans le département de Tiassalé, ont été invités à ne pas répondre à la colère par la colère, lors de la célébration eucharistique doublée de la rentrée pastorale 2020-2021 ce dimanche 22 novembre 2020.

Le père Narcisse Mbougou a insisté sur “le pardon et l’amour entre les hommes à travers le refus de la colère en toute circonstance et en tout lieu comme une réponse à la colère”. Celui qui arrive à le faire, “sauve ainsi deux personnes : lui-même et l’autre”, a-t-il déclaré.

Le père-curé a de ce fait exhorté ses fidèles à la “culture de l’amour contre celle de la haine et de la jalousie”, tout en les invitant à la sobriété et à la vigilance.

Le chemin, pour y parvenir, est de faire de la foi sa carte d’identité, faire de l’amour son partage, dans la ferveur qui doit déterminer leur attachement à l’église, a-t-il soutenu

L’autre temps fort de la messe a été la présentation des organes de la paroisse (conseil, communautés ecclésiastiques, groupes d’animation et commissions de travail) chargés d’animer l’église et la communauté en dehors de l’église.

A ces différents organes et groupes de travail, le père Narcisse Mbougou a rappelé leurs missions essentielles, non sans leur demander de travailler à l’édification de la paroisse et du presbytère.

La paroisse Saint Étienne de N’douci dirigée par les religieux, fils de la charité, depuis six ans. Elle est en phase d’édification.

(AIP)

kd/eaa/kp