Cet article a été publié le: 13/09/21 23:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Rentrée scolaire 2021-2022: Atmosphère morose dans la quasi-totalité des établissements scolaires de Sakassou

Sakassou, 13 sept 2021 (AIP)- L’atmosphère était morose dans la quasi-totalité des établissements scolaires de la ville de Sakassou en ce premier jour de la rentrée scolaire 2021-2022 faute d’élèves à l’exception du groupe scolaire Mamie Aya Ngo (Gsman’go) où les cours ont effectivement démarré, a constaté l’AIP.

Dans la plupart des établissements visités, les quelques élèves trouvés sur place s’attèlent à remplir les formalités d’inscription physique.

Face à cette situation, qui risque d’impacter négativement le quantum horaire, certains responsables d’établissement comme le proviseur du lycée moderne, Berté Dramane, ont décidé de mettre la pression sur les élèves qui trainent encore les pas en demandant aux enseignants d’entamer tout de suite les révisions.

« Ici au lycée moderne, au vu de cette situation, nous avons demandé à chaque professeur de commencer les révisions avec les élèves présents en classe. Peu importe l’effectif. Ces révisions serviront de catalyseurs pour que tous les autres élèves reprennent le chemin de l’école très rapidement », a-t-il indiqué.

AIP

tni/rkk