Cet article a été publié le: 10/09/22 12:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Rentrée scolaire 2022-2023 : The N’Takou renouvelle son combat pour une éducation plus inclusive (Communiqué)

Abidjan, 10 sept 2022 (AIP)- Fondée en 2015 à Asnières-sur-Seine, en France, The N’Takou renouvelle pour cette rentrée 2022-2023 son combat pour une éducation plus inclusive et durable en Afrique, indique un communiqué transmis à l’AIP.

Placé sous le signe du partage et dans une dynamique Nord/Sud, les équipes bénévoles de The Takou en France collectent des livres afin d’installer des bibliothèques dans les établissements scolaires dans les pays d’interventions en Afrique.

La rentrée scolaire 2022-2023 est un nouveau coup d’envoi pour les six bibliothèques scolaires installées par l’ONG entre la Côte d’Ivoire, le Cameroun et la République du Congo.

Au programme des clubs de lecture pour les filles qui sont des espaces de partages et d’échange dans une logique d’”empowerment” et l’occasion de faire des petits garçons de véritables “He for She” dès leur plus jeune âge des ateliers débats, des dédicaces d’auteurs dans les bibliothèques The N’takou et des séances de coaching pour les élèves.

La méthode The N’Takou s’appuie sur une démocratie participative faisant appel à des bénévoles de tous types de profils en France, en Côte d’Ivoire, au Cameroun et en République du Congo.

L’année scolaire 2022-2023 s’annonce donc très dense pour les équipes de l’ONG dont les bibliothèques scolaires se veulent être les vitrines de l’excellence pour tous les élèves.

The N’Takou est une association loi 1901 de droit français et de solidarité internationale qui s’engage dans la lutte contre les inégalités d’accès à l’éducation en Côte d’Ivoire, au Cameroun et en République du Congo.

(AIP)

bsp/tm