Cet article a été publié le: 7/12/21 14:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Reprise des cours à Bocanda, Daoukro et Dimbokro

Dimbokro, 07 déc 2021 (AIP) – Les cours ont repris dans les différents établissements scolaires de Bocanda, Daoukro et Dimbokro, a constaté l’AIP, mardi 07 décembre 2021, après une journée de perturbation la veille.

Dans le secondaire tout comme le préscolaire et le primaire, les élèves, les enseignants et le personnel administratif sont présents et les enseignements se déroulent normalement.

« Nous voulons que les cours se déroulent normalement. Nous ferons barrage aux perturbateurs, afin que les cours se déroulent jusqu’au 17 décembre, date officielle des congés », ont promis des élèves.

Le proviseur du lycée moderne, Doulaye Silué et le directeur des études du collège Bokpli, Koffi François, ont exprimé leur satisfaction face à cette reprise.

A Daoukro tout comme à Dimbokro, la reprise fait suite à une réunion d’urgence entre les chefs d’établissements, les forces de défense et de sécurité et le corps préfectoral.

Les participants à cette rencontre ont condamné la perturbation des cours, s’engageant à ne pas céder au chantage des élèves, et à poursuivre les cours jusqu’à la date des congés de Noel fixée par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

(AIP)

kkc/ca/ik/ask