Cet article a été publié le: 16/11/20 12:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Reprise des cours à Dimbokro

Dimbokro, 16 nov 2020 (AIP)- Les cours ont repris, lundi 16 novembre 2020, dans les établissements primaires et secondaires de la région du N’zi, a constaté l’AIP.

Le constat de la reprise des cours a été fait au Lycée moderne, collège moderne, dans les collèges privés et les différentes écoles primaires publiques et privées de Dimbokro.

« Nous avons repris le travail, mais il faut dire que les élèves ne sont pas venus en grand nombre », a relevé un enseignant du lycée moderne de Dimbokro.

Toutefois, à Kouassikouassikro, des individus à moto ont, à coups de sifflet et de vuvuzela, perturbé les cours dans les écoles notamment au collège privé Archanges. Au lycée moderne de cette ville, les cours ont pu reprendre et se déroulent normalement grâce à la vigilance du proviseur et des enseignants, a expliqué un habitant de la ville.

Initialement fixée au 9 novembre 2020, la reprise des cours après les vacances de Toussaint a été prorogée d’une semaine par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

(AIP)

ik/ask