Cet article a été publié le: 2/12/20 16:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Reprise des cours, jeudi, à Sassandra suite à un débrayage pour dénoncer l’emprisonnement d’un enseignant et d’un élève

Sassandra, 2 déc 2020 (AIP)- Les cours reprennent, jeudi 3 décembre 2020, dans les établissements scolaires de Sassandra, après qu’ils ont été interrompus durant trois jours suite à la bastonnade d’un enseignant et à l’emprisonnement de celui-ci avec son élève au commissariat de police de cette localité sur plainte du maire, Sangare Zié Léonard.

Depuis lundi 30 novembre, les élèves et leurs enseignants protestent contre le maire Zié Léonard à qui il est reproché d’avoir ordonné la mise aux arrêts d’un élève et d’un enseignant.

Les enseignants, lors d’une réunion de conciliation, mercredi, ont appelé à la reprise des cours jeudi sans condition après avoir accepté le pardon des autorités politiques et administratives de Sassandra au nombre desquelles le ministre Philippe Légré et le député Basile Fregbo.

Cet appel a été réitéré par l’enseignant molesté, Elysée N’Drin, lors d’une visite que lui ont rendue les autorités locales. Une délégation de la FESCI, conduite par le coordonnateur régional, Bamba Mohamed, a été reçue au cabinet du préfet par les autorités. La FESCI a également appelé à la reprise des cours jeudi.

(AIP)

iv/ask