Cet article a été publié le: 28/04/21 20:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Reprise des législatives : Le collège électoral convoqué le 12 juin (Gouvernement)

Abidjan, 28 avr 2021 (AIP)- Le conseil des ministres a approuvé, mercredi 28 avril 2021, la convocation du collège électoral le 12 juin 2021, pour la reprise des élections législatives dans les circonscriptions où elles avaient été annulées, ou il y a eu des décès.

« Sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI), les collèges électoraux de ces circonscriptions électorales sont convoqués à la date du  samedi 12 juin 2021 de 8H à 18H, en vue de l’élection de leurs députés à l’Assemblée nationale », a indiqué le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu au palais de la présidence à Abidjan-plateau.

Ces élections auront lieu dans quatre circonscriptions électorales et seront reprises dans les circonscriptions où l’on a enregistré des décès.

Pour ce qui est des annulations, ce sont les circonscriptions de Bello, Gouetan-Konan-Ouaninou-Sabadougou et Santa communes et sous-préfectures, la circonscription de Atoutou et Jacqueville commune et sous-préfecture, de Dakouyo et Guéyo commune et sous-préfecture et de la circonscription de Dogbo et Grand-Bérébi commune et sous-préfecture.

Pour les deux autres circonscriptions où l’on a enregistré les décès d’élus, en l’occurrence la circonscription électorale de Séguela et celle de Mankono, elles seront reprises.

La durée de la campagne sera de sept jours. La campagne s’ouvre vendredi 04 juin 2021 à 00H pour prendre fin jeudi 10 juin 2021 à minuit.

(AIP)

ako/fmo