Cet article a été publié le: 16/05/21 11:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Reprise des travaux du pont effondré dans la ville de Touba

Touba, 16 mai 2021 (AIP)- Le pont reliant le quartier TP à celui de Dougouba 1, qui s’est effondré il y a plus d’un an, est en train d’être  réhabilité, a constaté l’AIP samedi 15 mai 2021.

« Nous sommes contents car notre quartier (TP) ne sera plus isolé du reste de la ville. Nous remercions pour cela, le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, le fils de la région du Bafing, Moussa Sanogo. C’est grâce à lui que ce pont est en réfection”, a dit Diabaté Amadou, habitant le quartier TP.

Pendant la période d’arrêt des travaux, les habitants du quartier TP empruntaient des voies plus longues pour accéder aux autres quartiers de Touba. La colère et les mécontentements étaient l’expression des populations et surtout des habitants de TP.

“Nous étions fâchés et nous posions d’incessantes questions et souhaitions  jusqu’à l’éclaircissement  sur la raison de l’arrêt des travaux”, a affirmé Konan Célestin, usager fréquent de la voie portant le pont.

Les bruits des machines et le mouvement des travailleurs montrent que les travaux ont repris donnant de  l’espoir aux populations.

Auparavant, ces travaux du pont ont été arrêtés quand  l’on a constaté que des membres de l’équipe sur le terrain ont été diagnostiqués positifs au Covid- 19.

(AIP )

dm/apk/fmo