Cet article a été publié le: 16/11/20 13:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Reprise effective des cours dans la Marahoué

Bouaflé, 16 nov 2020 (AIP)- La reprise des cours dans les établissements primaires et secondaires de la région de la Marahoué est effective, selon le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP), Sinan Ouattara.

“L’école a repris parce que les rapports que nous recevons de tous nos collaborateurs de toutes les villes et tous les villages indiquent que l’école a repris effectivement. J’ai eu l’occasion de visiter cinq écoles primaires, où j’ai constaté la présence effective des enseignants et des élèves. Donc, je peux certifier que l’école a repris conformément à l’appel de Mme le ministre de l’Education nationale”, a indiqué M. Ouattara.

Toutefois, il a signalé la perturbation  des cours au lycée moderne 2 de Bouaflé et dans les localités de Manfla et de Gohitafla.

“Le lycée 2 a été perturbé ce matin. C’était un groupuscule qui se réclame de la FESCI et en réalité, selon les rapports de mes collaborateurs ce ne sont plus des gens inscrits dans nos écoles. Ce qui se passe à Manfla et à Gohitafla, a des élans  politiques. Là, ce n’est pas la FESCI qui a perturbé l’école. Ce sont donc des jeunes gens civils qui se sont organisés dans le cadre de la revendication politique pour dire que l’école ne doit pas fonctionner et qu’ils sont donc dans la désobéissance civile”, a-t-il souligné.

Sinan Ouattara a appelé les élus et toute la population à conjuguer leurs efforts pour  faire face à cette situation. En vue d’endiguer ce mal, il envisage organiser un séminaire régional qui verra la participation de toutes les parties prenantes.

(AIP)

ns/ask