Cet article a été publié le: 6/07/22 13:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Retour au calme après des incidents sur le réseau électrique à Sassandra

Sassandra, 06 juil 2022 (AIP)- Le calme est de retour dans la ville de Sassandra après le saccage dans la nuit du mardi 5 juillet 2022, des locaux de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), en raison d’une coupure du courant, le même jour aux environs de 18h.

Suite à la panne de courant, une foule en colère, scandant « on veut courant, on veut courant », s’est attaquée aux locaux de la CIE  située dans le quartier de Groudou. Des jets de pierre et de morceaux de bois ont eu raison des vitres et du split du hall d’accueil.

Les populations de Sassandra disent être agacées par les coupures intempestives de l’électricité qui endommagent leurs appareils et surtout en cette période de composition du baccalauréat 2022.

Informés de l’incident sur le réseau électrique, les agents de la CIE ont immédiatement pris les dispositions idoines afin de rétablir au plutôt le courant.

Ainsi, selon la compagnie au bout de 03 h 50 minutes précisément de travaux (22 heures du mardi 05 juillet 2022), la ville était à nouveau alimentée à la grande satisfaction des populations qui avaient manifesté leur mécontentement.

La CIE tient à rassurer les populations quant à la prise en charge immédiate de tout incident qui interviendrait sur son réseau.

(AIP)

iv/bsp/fmo