Cet article a été publié le: 18/06/21 12:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Retour de Gbagbo: Les militants du FPI de Lakota en liesse

Lakota, 18 juin 2021 (AIP) – A l’initiative du bureau fédéral du Front populaire ivoirien (FPI) de Lakota, les militants de ce parti qui n’ont pu se rendre à Abidjan pour accueillir l’ex-président de la République, Laurent Gbagbo, jeudi 17 juin 2021, ont vécu l’évènement dans la liesse depuis la résidence du ministre Lida Kouassi, au quartier Résidentiel.

Arborant des uniformes à l’effigie de leur leader, des militants et sympathisants du FPI sont venus des quartiers de Lakota et des villages environnants pour communier le retour de Laurent Gbagbo. La résidence du ministre Lida Kouassi s’est transformée en un quartier général. Un écran géant et une sono ont été installés avec des chaises dans la cour.

Les militants venus très nombreux entonnaient des chansons en l’honneur de leur leader et dansaient. A la vue de l’atterrissage de l’avion de Laurent Gbagbo, c’était l’extase dans la foule. Des femmes se roulent par terre, invoquant le Seigneur.

Pour des militants interrogés sur place, le retour de Gbagbo dans son pays après 10 ans à La Haye, « ne peut être que l’œuvre de Dieu ».

Les militants ont regagné leurs domiciles aux environs de 19 h sous l’œil vigilant de quelques policiers. Aucun incident n’a été signalé.

L’ancien chef de l’Etat, Laurent Gbagbo, a foulé le sol ivoirien, jeudi à 16h32, à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, 10 ans après avoir été transféré à la Haye, à la Cour pénale internationale (CPI).

(AIP)

gy/ena/fmo