Cet article a été publié le: 26/11/20 12:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Diego Maradonna, en star lors du match Boca Junior-Stade d’Abidjan, en 1981

Abidjan, 26 nov 2020 (AIP)- La star argentine, Diégo Armando Maradona dont la nouvelle de la mort a été annoncée, mercredi 25 novembre 2020, a disputé avec son équipe Boca Junior un match amical, le 6 octobre 1981, contre le Stade dAbidjan.

Diego Armando Maradona, en plus du Roi Pelé, était la deuxième star mondiale du Ballon rond à poser les pieds dans la capitale économique, a rappelé un confrère dans un hommage rendu à l’international argentin. La pépite Argentine avait alors reçu tous les honneurs dus à son rang d’étoile montante du football mondial sous l’onction du père fondateur de la nation ivoirienne, Félix Houphouët Boigny.

En présence de membres du gouvernement ivoirien et la Fédération nationale de football dirigée par Feu Jean Brizoua-Bi, il a fait vibrer le ‘’ Félicia’’ l’ancien Geo André, rebaptisé du nom de stade Félix Houphouet Boigny. Sous des gestes et dribbles, El Pibé de Oro, ou “le gamin en or” avait inscrit un doublé, permettant à la formation de Boca Juniors de s’imposer 5 buts à 2 face aux yéyé du stade d’Abidjan.

Diego Maradona est mort, mercredi, à l’âge de 60 ans suite à un arrêt cardio-respiratoire dans une maison du quartier privé de San Andrés, en Tigre, où il avait élu domicile ces dernières semaines après son intervention chirurgicale pour évacuer un œdème cérébral. Sa dépouille est arrivée dans la nuit au palais présidentiel. Des centaines de personnes faisaient déjà la queue devant cette Casa Rosada pour pouvoir prendre congé de l’idole, signale-t-on.

(AIP)

bsb/ask