Cet article a été publié le: 23/10/20 9:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Retrait des cartes d’électeur : Les leaders de communauté invités à sensibiliser les populations

Bouna, 23 oct 2020 (AIP)- Le commissaire superviseur de la commission électorale indépendante (CEI) en charge des régions du Gontougo et du Bounkani, Bamba Sindou, invite les leaders de communauté à sensibiliser les populations pour le retrait des cartes d’électeur.

Pour M. Bamba, l’implication des leaders de communauté dans le processus électoral est un élément majeur pouvant permettre son bon déroulement. Il a fait savoir que ces derniers qui sont fortement écoutés et suivis, ont un rôle important dans la diffusion des messages de sensibilisation.

Ainsi sillonnant de nombreuses localités de la région du Bounkani, Bamba Sindou les a instruits à faire en sorte que les nouveaux et anciens électeurs puissent retirer leurs cartes pour accomplir leur devoir citoyen.

Sa majesté Niguê-Gbliman, roi du Bounkani, l’une des têtes couronnées visitées a rassuré le commissaire-superviseur de la CEI quand au bon déroulement de cette phase du processus électoral.

Selon les statistiques de la CEI locale, le taux de retrait des cartes dans la région du Bounkani est à plus de 50%. L’opération de retrait prolongée pour quelques jours s’achève le dimanche 25 octobre 2020.

(AIP)

on /ako/tm