Cet article a été publié le: 15/10/20 11:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Retrait des cartes d’électeurs : Affluence timide à Yamoussoukro

Yamoussoukro, 15 oct 2020 (AIP)– L’opération de retrait des cartes d’électeurs en vue de la présidentielle du 31 octobre 2020 et des autres élections générales en Côte d’Ivoire reste timide dans la capitale politique ivoirienne, a constaté l’AIP.

Hormis le groupe scolaire Dioulakro où l’on frôle à certains moments la bousculade en raison de la forte affluence des populations, c’est l’indifférence qu’il est donné de voir dans les autres lieux de distribution.

A l’EPP Kpangbassou, une trentaine de personnes s’étaient présentée jeudi 15 octobre 2020 aux environs de 11 heures aux agents de la CEI pour le retrait des cartes d’électeurs sur 1500 attendues.

« Les Ivoiriens aiment bien les derniers jours pour se bousculer devant les bureaux. Nous ne désespérons donc pas », a déclaré un agent commis à la distribution des cartes.

Un électeur du quartier Morofê, Fulgence Kouassi Kouamé, a pour sa part expliqué que « la raison principale de cette lenteur c’est la désobéissance civile. Cette partie du mot d’ordre est facile à exécuter car nous pourrons retirer nos cartes plus tard ou bien même voter sans ».

(AIP)

gso/ask