Cet article a été publié le: 14/10/20 20:36 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Retrait des cartes d’électeurs : une faible affluence à Séguéla

Séguéla, 14 oct 2020 (AIP) – Le retrait des cartes d’électeurs pour la présidentielle du 31 octobre connait, au terme de la première journée du processus, une faible affluence à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), a relevé l’AIP, mercredi 14 octobre 2020, après un tour de différents lieux de distribution dont le lycée moderne Dominique Ouattara et le groupe scolaire Château.

« Nous sommes habitués à ce genre de situation. Le premier jour, il n’y a pas grande affluence », a déclaré le président de la Commission électorale régionale, Adama Koné.

Au total, 84 267 cartes d’électeurs dont 57 677 pour Séguéla sont disponibles dans 203 lieux de vote de la région du Worodougou qui, précise-t-on, est composée des départements de Séguéla et de Kani.

« J’invite tous les électeurs à se rendre dans les lieux de vote en vue de retirer leur carte », a ajouté Adama Koné pour qui la vitesse de croisière sera atteinte dès les deuxième et troisième jours. Il prévoit, pour ce faire, des passages sur les antennes de la radio locale, ‘’La voix du Worodougou’’, pour, dit-il, rappeler le démarrage effectif de l’opération et les documents nécessaires pour rentrer en possession de la carte.

Démarrée mercredi 14 octobre, la distribution des cartes d’électeurs est prévue pour s’achever le 20 octobre.

(AIP)

kkp/ask