Cet article a été publié le: 28/08/21 2:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ RGPH 2021: La phase de recrutement du personnel de terrain lancée à Béoumi

Béoumi, 28 août 2021 (AIP)- Le secrétaire général de la préfecture de Béoumi, Théophile Djédjé Gogoua, a procédé mercredi 25 août 2021 au lancement de la phase de recrutement du personnel de terrain de l’opération de recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2021 au cours d’une réunion tenue dans les locaux de la préfecture.

M. Gogoua, qui représentait pour l’occasion le préfet Traoré Imelda, a situé son auditoire, composé en grande partie des leaders communautaires, sur l’importance du RGPH qui vise à dénombrer l’ensemble des personnes vivant sur le territoire national. Il a donc invité chaque habitant du département de Béoumi à se sentir concerné par cette opération qui est totalement apolitique.

Prenant la parole à la suite de l’administrateur civil, le directeur régional de l’institut national de la statistique (INS), Bamba Ladji, a expliqué à l’assistance que cette opération de recensement de la population et de l’habitat, dont le démarrage est prévu pour le début du mois de novembre, commence par le recrutement du personnel qui va s’en charger.

Il a de ce fait lancer un appel à tous les jeunes désireux de faire partie de ce personnel de terrain de postuler en s’inscrivant en ligne sur une plateforme dédiée exclusivement à cela. Le nombre total du personnel de recensement pour le département de Béoumi est de 281 personnes dont l’âge est compris entre 18 et 40 ans.

M. Bamba a, toutefois, précisé que leur préférence ira aux jeunes résidant dans la vile de Béoumi ou originaires du département du même nom afin d’éviter d’être confrontés à des problèmes d’hébergement.

Le RGPH est une opération de dénombrement de la population qui vise à obtenir des informations actualisées et fiables sur la taille de la population, sa structure, sa répartition spatiale et ses caractéristiques socio-démographique et économique.

(AIP)

nyl/rkk