Cet article a été publié le: 12/09/21 12:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ RGPH 2021 : l’INS sollicite l’adhésion des populations du Béré

Mankono, 12 sept 2021 (AIP) – L’Institut national de la statistique (INS) a, au cours de différentes rencontres organisées dans les trois départements que compte la région du Béré, invité les populations à adhérer massivement à l’opération de Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) qui débute prochainement sur toute l’étendue du territoire national.

Des séances successives de sensibilisation dans les départements de Dianra, Kounahiri et Mankono ont été organisées à l’effet de mobiliser les populations pour la réussite de cette opération qui, rappelle-t-on, aura lieu du 1er au 21 novembre 2021.

Pour ce faire, le corps préfectoral conduit respectivement par les préfets Yokozo Zozoro Firmin, à Dianra, Gouessé Jules, à Mankono et Mamadou Coulibaly, à Kounahiri, a été mis à contribution.

« Cette opération n’a aucun but politique. Soyez donc coopérants pour que notre département puisse bénéficier des retombées liées au nombre d’habitants », a argumenté le préfet de Kounahiri qui a souhaité l’adhésion totale des populations pour la réussite de ce processus qui est un moyen pour L’État d’organiser, de planifier les actions de développement.

À chacune de ces rencontres auxquelles participaient les chefs de canton, chefs de village, guides religieux et autres responsables des associations de jeunes et de femmes, un exposé était fait sur les grandes lignes et étapes de l’opération, avec à la clé, une exhortation de l’experte en statistique de l’INS, Aminata Coulibaly, à l’endroit des jeunes pour qu’ils s’inscrivent massivement afin de faciliter la coopération entre les agents recenseurs et la population.

Les inscriptions pour le recrutement des agents recenseurs ont débuté et se poursuivent jusqu’au 21 septembre sur le site : recrutement.rp2021.ci, rappelle-t-on.

(AIP)

tdmsc/kkp/kam