Cet article a été publié le: 29/11/21 14:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ RGPH 2021 : Pierre Dimba appelle l’Agnéby-Tiassa à se faire recenser

Agboville, 29 nov 2021 (AIP)- Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba N’Gou, exhorte les populations de la région de l’Agnéby-Tiassa, à s’impliquer davantage dans le processus du recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2021).

M. Dimba a lancé cet appel, dimanche 28 novembre 2021, à une réunion d’information et d’évaluation du RGPH à la salle de la mairie d’Agboville en présence du corps préfectoral, des élus et cadres, guides religieux, chefs traditionnels, leaders de jeunesse et de femmes.

« Le recensement général des populations et de l’habitat est une belle opportunité pour disposer d’une base de données qui nous permette de mieux planifier le développement de notre région », déclara le ministre, président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa.

Pour lui, la région doit s’engager massivement pour rattraper les chiffres sur les données démographiques, du foncier et de l’habitat mais également, pour montrer son engagement et sa mobilisation autour de sa personne, leur fils en mission au sein du gouvernement.

« Nous devons tous nous mobiliser pour que cette opération de recensement soit une réussite », a-t-il souligné.

Le taux d’achèvement du recensement dans l’Agnéby-Tiassa, s’établissait, au 28 novembre 2021, à 56% dans les quatre départements (Agboville, Tiassalé, Sikensi et Taabo) et 19 sous-préfectures, selon les chiffres de l’Institut national des statistiques (INS).

(AIP)

ttb/ana/ask