Cet article a été publié le: 27/11/21 10:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ RGPH Galébré : Myss Belmonde appelle à plus de flexibilité dans les horaires de recensement

Gagnoa, 27 nov 2021 (AIP) – La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Dogo Myss Belmonde, a appelé les agents recenseurs en charge du Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) dans la sous-préfecture de Galébré, à plus de flexibilité dans les horaires de visite, lors d’une cérémonie dans ladite localité, vendredi 26 novembre 2021.

« Ici nous sommes en zone rurale.  A 10h00, les parents sont aux champs ou au marché », a averti madame la ministre, qui a invité le personnel en charge de l’opération de tenir compte de cette donne, afin que le maximum de personne cible puisse effectivement être recensée.

Tout en invitant les populations à se rendre disponible pour l’opération, Myss Belmonde a appelé à la mobilisation citoyenne autour du RGPH et dit tenir à cette opération, parce que Galébré a besoin d’une planification efficace des besoins sociaux de base et qu’il s’agit d’une opportunité pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

L’opération de recensement, qui doit permettre d’avoir une idée précise de la population, de sa répartition sur l’ensemble du territoire national, prend fin le 07 décembre 2021. Initialement prévue pour se tenir du 01 au 21 novembre 2021, elle a finalement débuté le 08 novembre.

(AIP)

dd/kam