Cet article a été publié le: 9/08/22 14:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ RHDP: Jacques Assahoré met en mission le personnel politique de Botro-Diabo pour la conquête de nouveaux militants

Botro, 09 août 2022 (AIP)- Le secrétaire national du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) chargé des relations avec les points focaux des ministères, Jacques Assahoré, a saisi l’occasion de l’organisation de « la journée du militant » dans son village natal à Boukébo samedi 06 août 2022 pour mettre en mission le personnel politique des sous-préfectures de Diabo et de Languibonou en vue de conquérir de nouveaux militants pour le parti présidentiel.

« Certes, le RHDP est implanté dans le pays Gblo, mais il reste à élargir sa base afin qu’il soit la première formation politique dans le département. Tous, nous devons donc être sur le terrain pour conquérir de nouveaux militants. Il nous appartient de faire en sorte que le RHDP soit le plus grand parti dans notre zone qui était PDCI à 90% », a-t-il exhorté.

M. Assahoré a recommandé au tout nouveau secrétaire départemental de Botro-Diabo, Ferdinand Kouassi (dit Watchard Kédjébo), et ses collaborateurs de sillonner villes, villages et hameaux de leur zone de compétence pour expliquer aux populations la vision du président de la République et président du RHDP, Alassane Ouattara, afin de les convaincre d’y adhérer.

« Il faut dire aux parents que chaque époque a son chef. Aujourd’hui, c’est le président Alassane Ouattara que nous devons suivre. Grâce à lui, nous avons le bien- être. Avec lui, nous avons dans nos villages, l’électricité, l’eau, les centres de santé, les écoles, les routes, la promotion de nos cadres et bien d’autres choses. Il faut donc leur dire que le RHDP est le parti du développement, de la cohésion sociale et du bien-être des populations » “, a-t-il recommandé.

Le secrétaire national du RHDP a aussi invité les militants à rester sourds à ceux qui veulent les détourner de leurs objectifs. « Ne répondez pas aux provocations. Mettez-vous au travail pour conquérir de nouveaux militants. C’est au résultat qu’on va nous juger », a-t-il dit.

sy/rkk