Cet article a été publié le: 17/05/22 16:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ RIGES 2022: Des responsables d’entreprises françaises chez le Premier ministre Achi

Abidjan, 17 mai 2022 (AIP)- Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a accordé, mardi 17 mai 2022, à Abidjan, une audience à des responsables d’entreprises françaises venues participer aux assises de la 9è édition des Rencontres internationales des grands évènements sportifs (RIGES).
Selon une note d’information du ministère des Sports transmise à l’AIP, cette audience a eu lieu avant l’ouverture de cet évènement dans la commune de Port-Bouët. Le chef du Gouvernement ivoirien a échangé avec les hôtes de la Côte d’Ivoire à l’intérieur du salon Denguélé du Radison Blu Hôtel sur les opportunités d’affaires qu’offre la Côte d’Ivoire qui prépare la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2023.

Les RIGES se tiendront sur deux jours et sont une une opportunité pour développer des relations fortes afin de créer des emplois pour la jeunesse. Se déroulant autour du thème, « Grands évènements sportifs en Afrique : levier de développement socio-économique inclusif », elles ont au menu des  tables rondes, ateliers pays, ateliers financement, rencontres B to B et visites d’infrastructures.

La France, le Sénégal, le Congo, la Cameroun, le Tchad et le Togo sont les pays invités de la édition qui se déroule pour la première fois hors du territoire français. Une vingtaine d’entreprises françaises des domaines de l’architecture, de l’équipement, du digital, etc, sont présentes sur le sol ivoirien pour nouer des partenariats d’affaires.

(AIP)

fmo