Cet article a été publié le: 31/08/21 14:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Rotary club Abidjan Biétry organise une opération de planting d’arbres dans la forêt d’Anguédédou

Songon, 31 août 2021 (AIP)- Le Rotary club Abidjan Biétry a procédé, lundi 30 août 2021, à une opération de planting d’arbres dans la forêt classée d’Anguédédou, sur une parcelle de 10 ha.

Cette cérémonie qui a vu la participation du président du Rotary International, Shekhar Mehta et son épouse Rashi Mehta, ainsi que la sénatrice Marie-Irène Richmond Ahoua, a été l’occasion pour le colonel Mamadou Soro, au nom du ministre des Eaux et Forêts, de remercier les organisateurs. Il a rappelé l’importance du reboisement dans la réhabilitation et l’extension du couvert forestier ivoirien.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de l’action de planting que le Rotary club d’Abidjan Bietry réalise chaque année en partenariat avec la Société de développement de forêts (SODEFOR). Et ce, en vue de donner un coup de pouce au processus d’autorégulation de la nature qui constitue un axe stratégique du Rotary International, selon le président du Rotary club Abidjan Bietry, Arthur Assi.

« L’opération +je plante un arbre+ a été lancée depuis 2018 par le Rotary club Abidjan Bietry. Aujourd’hui, cette action est toujours vivace dans nos cœurs et dans l’esprit collectif de chacun. Dans la continuité de cet important acte citoyen que nous poursuivons parce que pour nous planter un arbre, s’occuper de l’environnement, est un acte citoyen », a indiqué son président.

Pour sa part, le président Shekhar Mehta a félicité le président du Rotary club d’Abidjan Bietry pour ses efforts et pour cette initiative dans la mesure où l’environnement est un axe très important pour le Rotary International. « Merci d’avoir dédié certains de ses plants à notre nom », a dit Shekhar Mehta.

(AIP)

tg/cmas