Cet article a été publié le: 1/05/21 5:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Rupture collective du jeûne : le DG de la LONACI communie avec les musulmans de Dimbokro

Dimbokro, 1er mai 2021 (AIP) – Le directeur général de Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly, a communié avec les musulmans de Dimbokro en initiant une rupture collective de jeûne dans la soirée du vendredi 30 avril 2021, à l’institut Famah.

Le Ramadan, qui est un moment de grande spiritualité, de partage et la rupture collective, donne l’occasion de renforcer les liens de fraternité et de solidarité avec les frères et sœurs de la communauté, a expliqué M Coulibaly, justifiant l’organisation de la cérémonie.

Il a exhorté les musulmans à la tolérance et à continuer leur prières pour la paix, relevant les moments difficiles traversés par le pays. Il s’est engagé à perpétuer cette manifestation.

Le préfet Coulibaly Yahaya, qui a salué cette rencontre de communion et de pitié, a exprimé les remerciements  des musulmans à l’endroit de l’initiateur. Il a traduit sa reconnaissance aux musulmans de Dimbokro pour leurs actions en faveur de la cohésion sociale, du raffermissement des liens entre les religions, du développement et de la paix.

« C’est un grand acte pour rechercher la paix et la concorde entre les musulmans », a dit le président du groupe Université Nord-Sud, Mory Diabaté,  au sortir de la cérémonie. Il a invité chaque musulman à faire preuve de partage, d’amour et de solidarité pendant tout le mois de Ramadan qui court inexorablement vers sa fin.

La rupture collective a été meublée par un copieux repas et les prières du crépuscule (Maghreb) et du soir (Ichâ’). Les guides religieux musulmans conduits par le secrétaire général du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires  islamiques  (COSIM) Tondossama Yaya, ont fait des prières et des bénédictions pour le président de la République, Alassane , et son gouvernement et pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire.

(AIP)

ik/fmo