Cet article a été publié le: 13/12/20 10:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Santé reproductive: Une ONG optimiste pour l’ atteinte de ses objectifs

Danané,  13 déc 2020 (AIP) – Le Groupe de Réflexion  et de Plaidoyer pour la Santé Sexuelle Reproductive (GRPSSR) se dit optimiste quand à l’atteinte de ses objectifs  notamment  en ce qui concerne l’augmentation du taux de fréquentation des centres de santé par les femmes.

” En ce qui est de la fréquentation des centres de santé par nos sœurs et surtout les jeunes filles, le taux est en hausse. Pour les grossesses en milieu scolaire, la lutte est en passe d’être gagnée. Tous les partenaires à l’éducation y sont impliqués, chacun en ce qui le concerne”, a signifié  la présidente de l’organisation non gouvernementale (ONG) Sainte Philomène d’Espérance, membre de ce groupe,  Irène Kapeu, mardi 8 décembre 2020, lors du bilan de la structure.

Pour le secrétaire de la coalition de lutte contre les grosses non désirées et les violences basées sur le genre,  Assoa Roland les activités du groupe  s’inscrivent dans le cadre des accords de Mapouto qui demande aux autorités d’accepter que les femmes décident de leur corps.

“Pour se faire, la mise en place des politiques appropriées s’impose. Et, notre lutte y trouve tout son sens”, a-t-il ajouté.

Le GRPSSR  a pour slogan “zéro décès de femme pendant la grossesse ou en couches”.

eb/tad/kam