Cet article a été publié le: 16/10/20 15:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Sassandra a son comité de veille et de suivi de la cohésion sociale

Sassandra, 16 oct 2020 ( AIP)- Le Médiateur délégué des régions de San Pedro, Nawa et Gbôklè, Félix Beugré Takouoa, a procédé, mercredi 14 octobre 2020, à l’installation du comité de veille et de suivi de la cohésion sociale de Sassandra.

M. Takoua, lors de l’installation du comité de suivi de la cohésion sociale, a recommandé à ses membres d’accompagner le Médiateur “dans les familles, au sein des populations”.

Ce comité comprend entre autres des leaders religieux, des chefs de village et de communautés, des responsables administratifs. Ils doivent faire preuve de “neutralité, le juste milieu, la sagesse”.

Félix Takoua recommande au comité d’amener les populations à “apprendre à se parler, à avoir des paroles d’apaisement, avoir des comportements de paix surtout sans cette période sensible d’élections”.

Mais l’action des représentants du Médiateur de la République ne se limite pas seulement aux élections, il est en “mission tous les jours, en quête de cohésion sociale et de paix”, a-t-il insisté.

L’arrêté de création du comité de veille et de suivi a été remis à son président, le pasteur, Raymond Allou.

(AIP)

iv/tad/ask