Cet article a été publié le: 5/07/22 14:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Satisfaction des guides et fidèles chrétiens suite à la nomination d’un nouvel évêque à Odienné

Odienné, 5 juil 2022 (AIP)- Les paroissiens de la cathédrale Saint Augustin d’Odienné et leurs guides se disent satisfaits de la nomination d’un nouvel évêque, après trois ans de vacance du siège.

“Il y a des diocèses qui attendent un évêque depuis longtemps, mais c’est vu le besoin urgent d’avoir quelqu’un pour continuer la mission que le saint père a pensé à nous”, a noté le curé de Saint Augustin, le père Delphin Oussoungan.

Le diocèse d’Odienné couvre une superficie de 66 000 km2 et s’étend sur cinq régions à savoir le Béré, le Worodougou, le Bafing, le Kabadougou et le Folon. Des régions à forte dominance de la religion musulmane.

“C’est un diocèse d’évangélisation, c’est maintenant qu’il faut faire des convertis. Les croyant catholiques ne sont pas systématiquement des autochtones mais des gens présents dans le diocèse pour le travail. Pour évangéliser il faut être présent et c’est pour cela que nous sommes en joie parce que le seigneur a pensé à ses brebis et leur a donné un pasteu”, a poursuivi père Delphin.

Pour le troisième vice-président du conseil paroissial de la cathédrale, Martin Ehui, l’arrivée d’un nouvel évêque permettra de relancer les chantiers initiés par son prédécesseur et à l’arrêt depuis son décès. Notamment la construction d’une nouvelle et plus grande cathédrale.

« Quand j’ai eu la nouvelle j’ai sauté de joie. J’espère que tout va aller pour le mieux pour l’avancement de l’évangile ici. Nous sommes impatients de le voir », a-t-il traduit.

Le révérend père Alain-Clément Amiézi a été nommé évêque du diocèse d’Odienné, jeudi 30 juin 2022, par le pape François.

Né le 28 septembre 1970 à Dimbokro, il a été ordonné prêtre de Jésus-Christ le 1er mai 1999 pour le compte du diocèse de Bondoukou dont il est originaire.  Il était depuis août 2021, curé de la cathédrale sainte Odile de Bondoukou.

(AIP)

kg/ask