Cet article a été publié le: 22/10/20 12:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Save the Children livre six écoles de trois classes à des communautés productrices de cacao de la Nawa

Soubré, 22 oct 2020 (AIP) – L’ONG internationale ‘Save the Children’ a livré six écoles primaires de trois classes à des communautés productrices de cacao de la région de la Nawa (Sud-ouest).

La cérémonie a eu lieu mardi 20 octobre 2020 au nouveau quartier d’Oupouyo en présence du secrétaire général 1 de la préfecture de Soubré, du conseiller technique Education de l’ONG, Koné Nourgo.

Comprenant un bâtiment de trois classes, un bureau du directeur, des latrines de trois cabines et de magasins, ces écoles ont bénéficié de l’appui financier du chocolatier FERRERO.

Selon Koné Nourgo, l’objectif visé est de renforcer la protection pour l’élimination des pires formes de travail, des abus et violences dans les communautés productrices de cacao de la région de la Nawa.

« Aujourd’hui, il s’agit de remettre de façon groupée les clés des six écoles de trois classes aux communautés pour effectivement retirer les enfants des plantations en réduisant les longues distances pour aller à l’école », a déclaré le conseiller en éducation de ‘Save the Children’, Koné Nourgo.

En plus des salles de classes, l’ONG a aussi remis des kits scolaires, des tables bancs et procédé au renforcement de capacités des enseignants et des COGES pour une éducation de qualité dans un très beau cadre des enfants.

Réceptionnant les clés, le directeur régional de l’Education nationale, Cissé Vazoumana, a salué la forte implication de Save the Children au côté de l’Etat de Côte d’Ivoire dans le secteur de l’éducation.

(AIP)

km/kkf/kp