Cet article a été publié le: 2/12/20 15:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Save the children présente son plan opérationnel 2020 sur l’éducation des OEV à Bondoukou

Bondoukou, 02 déc 2020 (AIP) – L’ONG « Save the children » a présenté son plan opérationnel 2020 (COP) axé, entre autres, sur l’Education formelle et non formelle des orphelins et enfants vulnérables du fait du VIH/ Sida  (OEV), lors d’un séminaire, mercredi 02 décembre 2020, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre du projet Ressources pour l’élimination de la vulnérabilité des enfants « REVE », initié par l’ONG « Save the children » et  mis en œuvre depuis octobre 2019 par l’ONG Génération des femmes du troisième millénaire (GFM3).

Il vise à renforcer la capacité des familles et des réseaux communautaires afin d’assurer le bien-être de leurs membres les plus vulnérables, y compris les personnes vivant avec le VIH et le Sida, notamment les OEV ainsi que les adolescents dans la région du Gontougo, Abidjan II et I, Grands-Ponts, Agneby-Tiassa, Mé, Bélier, Indénié-Djuablin, Goh, Haut-Sassandra, Loh-Djiboua et Moronou.

Selon le coordonnateur du projet, Krou Michel, son organisation contribuera aux frais de scolarités de 85 OEV et organisera des cours de renforcement durant six mois au bénéfice de 54 OEV, notamment pour les élèves en classe d’examen et ceux ayant obtenu des mauvais résultats scolaires lors des trimestres précédents.

M. Krou a fait savoir qu’il sera organisé des cours d’alphabétisation pour 24 OEV non scolarisés pendant six mois  en collaboration avec la direction de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle (DAENF). Tandis que 10 adolescents recevront une formation en business plan pendant cinq jours et, 20 jeunes seront insérés en apprentissage avec la collaboration de la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire (CNMCI).

L’ONG « Save the children a également présenté son plan opérationnel 2020 sur les activités de renforcement du système de santé lors de ce séminaire qui a réuni les acteurs de l’éducation, la santé, police, les collectivités locales  et structures sociales.

(AIP)

zaar/ask