Cet article a été publié le: 27/08/21 8:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Save the children sensibilise à la vaccination contre la COVID-19 à Aboisso

Aboisso, 27 août 2021 (AIP)- L’ONG Save the children a procédé à des séances de sensibilisation à la vaccination et au respect des mesures barrières contre la pandémie à coronavirus, jeudi 26 août 2021 à Aboisso.

Au menu cette sensibilisation, une conférence animée par Dr Yao N’guessan et le point focal COVID-19 du district sanitaire d’Aboisso, Gninanan Frédéric.

Ils ont expliqué la maladie à coronavirus, son mode de contamination, les signes de contamination et préconisé comme moyen de lutte le plus efficace, la vaccination tout en appelant au strict respect des mesures barrières.

Les deux conférenciers ont fait savoir aux populations le bien-fondé de la vaccination. Ils ont tenu à dissiper les inquiétudes dues aux rumeurs et fausses informations sur les vaccins distillées sur les réseau sociaux.

Le secrétaire général de préfecture, Gueu Guié Honoré et la troisième adjointe au maire ont encouragé les populations à la vaccination  afin de se mettre à l’abri de cette pandémie qui a connu une progression ces dernières semaines en Côte d’Ivoire.

Save the children a initié une caravane de sensibilisation à la lutte contre la COVID-19 et à la vaccination, débutée le 16 août à Bouaké et qui prendra fin le 31 août 2021 à Abobo. Et ce, après avoir visité les villes d’Adiaké et d’Aboisso en plus de Bouaké.

(AIP)

akn/cmas