Cet article a été publié le: 6/05/22 10:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Sécurité au travail : La NPG réaffirme son engagement à continuer à fournir des conditions de travail favorables à son personnel

Abidjan, 06 mai 2022 (AIP)- Le directeur général de la Nouvelle parfumerie Gandour (NPG) a réaffirmé, dans le cadre de la journée mondiale de la sécurité au travail célébrée jeudi 5 mai 2022 au sein de l’entreprise, son engagement à continuer à fournir à son personnel des conditions de travail favorables après avoir été victime d’un incendie en 2013.

Il est primordial d’avoir une politique pour supporter et appuyer la sécurité, en termes d’équipement, de formation que de veille permanente pour répondre efficacement quand survient ce genre d’incident, a affirmé Gandour Gandour, qui a dit avoir mis à niveau son dispositif de prévention et des ressources nécessaires pour améliorer de façon continue les performances de l’entreprise en matière de sécurité.

La mise à niveau de l’infirmerie et l’acquisition d’une ambulance et d’un défibrillateur, ainsi que la création d’une cellule spécialisée dans la formation et la sensibilisation du personnel, le renouvellement du matériel de protection contre l’incendie (détection et intervention) et l’activation du comité de santé et sécurité au travail sont autant d’actions de la direction générale pour réduire les risques liés aux activités de la parfumerie, a fait savoir M. Gandour.

Le thème 2022 de cette journée mondiale de la santé et la sécurité au travail est « Pour instaurer une culture de la santé et sécurité positive : Agissons ensemble ».

(AIP)

kp